Le calcul du besoin en électricité reste complexe pour les ménages. Ces derniers se perdent lorsqu’ils font les comptes là-dessus. Dans ce cas, ils ne savent pas comment faire pour économiser en électricité. Les besoins en électricité ont besoin d’une base pour bien cerner les dépenses mensuelles liées à son usage. Pour vous orienter dans le calcul de celle-ci, consultez les lignes suivantes. Elles vous expliqueront à l’aide de formules claires, les systèmes efficaces pour connaître les dépenses électriques de votre foyer.

Les informations utiles sur l’électricité

Afin d’avoir une réponse sur le calcul de la puissance en watt, vous devez savoir l’intensité de vos appareils. Vous êtes également tenu d’avoir une notion sur la tension qui parcourt un circuit. Son unité de mesure est le volt. Après avoir maîtrisé ces éléments. Il faut aussi comprendre la puissance électrique. Celle-ci concerne le taux de production d’énergie. Parfois il est connu sous l’expression « taux de consommation ». Dans certains cas, il existe la puissance électrique au démarrage. C’est une puissance qui définit la consommation d’un appareil lorsqu’il se met en route.

Système de calcul de la puissance en watt

Pour connaître la puissance en watt d’un disjoncteur, vous devrez voir sur la poignée de celui-ci. Elle mentionne l’intensité électrique de votre équipement. Pour les autres appareils électriques, vous remarquerez la puissance sur leur mode d’emploi. En général, les appareils électroménagers classiques vont de 15 Ampères à 20 Ampères.

Pour calculer facilement la puissance en watt, voici la formule la plus courante :

W = A x V

Cette formule signifie que la puissance en watt est le résultat de la multiplication entre l’intensité de l’appareil avec la tension qui le caractérise. Voici un exemple plus clair :

Un appareil a une intensité de 4 ampères et une tension de 130 volts. Sa puissance électrique est donc de 4 A x 130 V = 520 Watts.

Système de calcul de la puissance d’une résistance

La puissance d’une résistance se calcule généralement à l’aide d’un wattmètre. Ainsi, la réponse obtenue est beaucoup plus précise. Si vous n’en disposez pas, suivez la formule suivante :

Puissance = Intensité de l’appareil x tension aux bornes de la résistance

Les alternatives en termes de calcul de besoins en électricité

Si vous avez du mal à vous concentrer dans le calcul classique de la puissance électrique de tous les appareils dans votre maison, pensez à utiliser la calculatrice en ligne. Vous n’avez qu’à insérer les informations utiles pour le calcul et un clic suffit pour obtenir une réponse. En outre, vous pouvez trouver les informations sur votre appareil dans sa fiche technique. Enfin, employez un wattmètre pour avoir une réponse à votre recherche.

Dans tous les cas, vous devez établir un grand tableau pour définir vos besoins en électricité. Vous y marquerez tous les appareils dont vous disposez. Après, vous inscrivez le temps d’utilisation de chacun d’eux, ceci par jour. Ensuite, vous multiplierez l’ensemble par les 30 jours du mois. Cela vous affichera votre consommation mensuelle. Pensez à joindre les imprévus dans le mois surtout lorsque celui-ci inclut les événements festifs. Vous dépenserez plus d’énergie électrique à Noël que lors des autres jours par exemple.